Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'hippie grizzli attitude
14 octobre 2007

L'amour ou l'éternité à la portée des caniches

Je suis d'humeur cynique aujourd'hui, d'où la phrase de Céline en titre (à laquelle, bien évidemment, je n'adhère pas), qui n'aura strictement aucun lien avec ce qui suit mais qui permet d'étaler toute la grandeur et la diversité de ma culture. Go, Sens, Go! Jeudi soir, le bureau international a organisé une virée collective des étudiants d'échange à la Scotiablank place, lieu où se déroulent les matchs de hockey de l'équipe d'Ottawa, les Senators. Après 30 minutes de bus pour rejoindre le stade, nous arrivons à destination. Première surprise, le stade porte le nom d'une putain d'entreprise, naze. Imaginez Stade Vivendi, Stade Caisse d'Epargne... (vs allez me dire Geoffroy Guichard...). Bref. J'avais un peu peur de me faire chier, le hockey je n'y connais absolument rien. Finalement ce ne fut pas désagréable à regarder. J'avais un gros coca (diet-light qd mm), et une main géante que j'avais piquée à Marie... Un vrai pti américain. Bon notre équipe s'est fait écrasée face aux Hurricanes de Caroline, 3-5, avec toutefois un énorme suspens à la fin. J'ai été déçu par contre par l'ambiance. Ces tocards ne gueulent que quand les panneaux affichent "NOISE". Beaucoup plus d'ambiance dans un stade de foot... Sinon les Senators ou "Sens" ont une mascotte de merde, une sorte de lion, qui ressemble davantage à Falcore de l'Histoire sans fin. hockey_stade "Cette salope m'a vomi dessus!" (excuse-moi Delphine) Vendredi soir deux pendaisons de crémaillère étaient organisées. Après une bouffe chez Louis, Sarah, Pierre et moi filons chez nos anciens voisins. Plein de canadiens anglophones, mais dur dur de s'intégrer dans cette foule. Je noie ma solitude dans ma bouteille de whisky. Comme on commençait à s'emmerder un peu, on décide de partir à notre autre crémaillère où la par contre les 7/8 des invités sont français. On boit pas mal, on chante du Renaud ou autre. Bien cool, à part deux gars super speed après avoir pris de la coke. Moins cool. Mais le top de la soirée fut atteint quand Delphine se sentit mal. On va l'étage pour qu'elle s'allonge. Elle va pas top. Soudainement elle se lève et va aux toilettes. je capte pas tout. J'avance dans le couloir et là Marie me dit "Tu as un peu de vomi sur l'épaule". Je regarde. Elle vient de poser une galette énorme sur mon Tshirt. Le parquet a pas mal souffert aussi. moi__sarah__louis Samedi, les bleus perdent Samedi, réveil tardif. On devait voir le match de la France. 20$ l'entrée, je renonce. Les bleus perdent et bizarremment j'en ai rien à foutre. Pour plusieurs raisons. Le rugby m'a toujours plus ou moins fait chier. Si cela avait été du foot, j'aurais pê fait une mini dépression mais là... De plus leur entraîneur-ministre des sports, je ne peux pas le blairer. Le rugby, n'en déplaise à certains, reste un sport socialement marqué, il suffit de s'intéresser à son origine ainsi que d'observer les licenciés pour le comprendre. Enfin si la France avait gagné, je vois bien le truc "la France de Sarkozy, la France qui gagne". De toute façon il y a une loi sportive (qui fonctionne pour le foot, en tout cas) à laquelle on ne peut échapper. La France gagne quand la gauche est au pouvoir. Victoires des coupes d'Europe en 1983 et 2000, coupe du monde en 1998. Défaites en demi en coupe d'Europe en 1996 et finale de 2006. Bon, j'aimais bien Chabal mais je préfère la CGT-cheminots qui va tout faire péter jeudi prochain et je ne serai pas là pour voir ce bordel. Oui, vous pouvez me détester, me mépriser, m'ignorer, mais n'oubliez pas, j'ai raison et je vous emmerde! :D Adios les amis
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Au lieu de raconter des conneries sur ton blog, regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU<br /> <br /> Perso, j'en pleure encore.
R
Chers cousin-e, une ambiguité se cache derrière ce jeu de mots que j'espère involontaire! La nvlle coupe du monde que la France gagnera, c'est pas pour demain puisqu'il faut que la gauche soit au pouvoir. Pour ma coupe de cheveux, no comment. Théoriquement des potes doivent me les couper, bientôt je pense, mais j'ai peur :)
J
au fait c'est quand la nouvelle coupe ? ;)
G
T'as oublié l'élément clef: c'est une occasion collective de picoler...
P
c qioi cette histoire de métonymie?<br /> j'ai absolument pas compris le sens de la phrase de romain. qui m'explique?<br /> <br /> quand au rugby, j'ai maté mon 1er match samedi soir et j'ai rien compris, ça vaut pas un bon foot, quoique je ne regarde pas le foot non plus.<br /> et puis, pkoi se faire chier a regarder un match alors que 2 h plus tard, on a les resultats à la radio ou sur le web?
l'hippie grizzli attitude
Publicité
l'hippie grizzli attitude
Derniers commentaires
Publicité