Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'hippie grizzli attitude
29 septembre 2007

In Kouchner we trust

Cette chanson est vmt trippante (je sais Rom, c'est de la merde :D). kasdédi à La Ricamarie
Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi j'aime bien la chanson, les paroles sont tip top , c'est marrant sans etr lourd.<br /> vous preferez peut etre didier super et sa voix de crecelle?
G
ou on peut aussi dire que c'est beaucoup de bruit pour rien, que c'est une chanson bidon, un groupe bidon, un commetnaire bidon, et un Renaud bidon
R
En gros la critique de rom est naze parce qu'elle n'est fondée que sur des jugements: les bourgeois intellos de gauche qui se disent de gauche---c'est pas bien, et puis la gauche c'est naze. Alors que ce qui est bien dans la chanson c'est qu'ils parlent de l'histoire de milliers de personnes (clairement plus ouvriers que bourgeois) qui ont eu cette expérience, qui ont vu le monde de cette façon, qui ont vmt eu des frissons devant la statue de Lenine. D'ailleurs les bourgeois de gauche sont plus verts, trotskistes, mao mais communiste,ca n'a jms été tres hype sauf pr Beigbeder. Sinon le PC on peut le voir de deux façons: un parti pas cool, tentation totalitaire en démocratie, inséré dans un système mondial; ou bien comme un parti qui a su gérer le quotidien de milliers de personnes, leur donner une dignité, a profondément touché et bouleversé des pans entiers de la société frse.
P
et frerot, tu me fait une version franchouillarde de ton com histoire que je comprenne, merci
R
La critique de Lolita, de par son caractère essentiellement normatif, a une portée très limitée. Ce qui est intéressant, ce n'est pas le fait d'être de gauche et d'avoir cru au socialisme. L'intérêt se trouve plus dans le fait que des gens ont cru au socialisme et qu'ils portaient en eux une certaine vision du monde. En bref, une approche postmoderniste axée sur les représentation me semble bcp plus pertinente pour comprendre l'intérêt de la chanson. En outre il est intéressant de noter que le groupe "Les Fatals Picards" s'inscrivent dans la dimension sociétale de l'interprétation du phénomène communiste. Une approche somme doute très intéressante et à la portée heuristique incontestable pour appréhender le mouvement communiste. Oué je vous encule.
l'hippie grizzli attitude
Publicité
l'hippie grizzli attitude
Derniers commentaires
Publicité